conseil de guerre

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conseil de guerre

forum par raport au jeu la bataille des soldat


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    Message  l v21 Lun 16 Avr - 18:58

    plus on attend plus sa serra dur de les avoir il faut savoir sur qui on peut conter ?
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    Message  658 Lun 16 Avr - 22:26

    Japon sur. Je vais être prez, pas d inquiétude.
    Bernie est sympa et je L aime bien. Titoff est pas pote de fluide, mais ce qu'il veut c le combat.
    Je vais me débrouiller pour degomme le sénégal et la Suède. On va rire.
    Phoenix, pas bsoin de s allié avec un froussard que j aime pas. Il est mieux détruit je trouve.
    Licius risque de descendre, enzo m a passé Takiki et m a dit de me débrouiller pour que Licius viennent. On va s amuser.
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 9:21

    light. est ton multi 658 ?
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 9:22

    je vais t'aider pour la suede 658
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    Message  658 Mar 17 Avr - 10:39

    ouais c le mien, comme beaucoup mtn, je suis relié à pas mal de conte mtn, carambars, enzo, Thierry. Pour la suède tkt, il veut pu être avec nous, dommage.
    Mais il va le regretter. Je déclare la monarchie absolue o Portugal et la guerre à tlm. Supplié le roi 658 de vous épargner.
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 11:08

    mdr le roi 658
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    Message  658 Mar 17 Avr - 11:35

    Allonge toi et supplie moi de t épargner.
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 12:22

    tu pe pas me voir allonger donc sa sert a rien maitre ^^
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    Message  658 Mar 17 Avr - 12:33

    Pas faut mais c marrant.
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 12:34

    ouais c pas Napoleon mais 658 Smile
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    Message  658 Mar 17 Avr - 13:02

    Un sacré guerrier et stratège, je L aime bien. Tu conte m exilé sur belle île?
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 13:33

    ouais tu vas finir au japon tu vas voir
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 16:56

    napoleon un guerrier lol setai juste un intelectuelle il diriger les soldat il combater pas avec mais sa ses sur s etai un bon stratege il a fiat quand meme la plus grande erreur de la strategie oublier le temp et l espace et aussi il a oublier de securiser son ariere erreur que tout les stratege essaile de ne jamais faire
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:02

    Sun TZU dit: l’art de la guerre est vital pour l’Etat.
    1.2. C’est une question de vie ou de mort, la route vers la sécurité ou la ruine. C’est donc un sujet qui doit être étudié profondément.
    1.3. L’art de la guerre est dirigé par cinq facteurs fondamentaux à prendre en compte dans la réflexion pour gagner la bataille du terrain.
    1.4. Ces facteurs sont la morale, le climat, le terrain, le commandement, la méthode et la discipline.
    1.5.et 1.6. La moralité est l’accord de tous sur les lois, pour qu’il les suivront au péril de leur vie et sans voir le danger.
    1.7. Le temps c’est la nuit et le jour, le chaud et le froid, le vente et les nuages, le temps qui passe et les saisons.
    1.8. Le terrain exprime la distance, le grand et le petit, le danger et la sécurité, les grands champs et les passes étroites, les chances de vie et de mort
    1.9. Le commandement est la sagesse, la sincérité, le dévouement, le courage, la rigueur.
    1.10. La méthode et la discipline sont l’organisation hiérarchique des troupes et des officiers, la maintenance des routes pour rejoindre tous les régiments, et toutes les questions d’intendance et de dépenses.
    1.11. Le général maîtrise ces cinq facteurs qui conduisent à la victoire, celui qui les connaît évite la défaite.
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:05

    L’art de la guerre est base sur la tromperie
    1.19. Quand vous serez capable d’attaquer, vous devrez feindre la crainte; lorsque vous passerez à l’action, vous devrez sembler immobile. Quand vous serez proche du combat vous devrez apparaître loin pour l’adversaire. Lorsque vous vous éloignerez du terrain de bataille, vous ferez en sorte d’apparaître prêt à donner l’assaut.
    1.20. Lancez des amorces pour appâter l’ennemi. Feignez la débâcle et écrasez-le.
    1.21. Quand vous sentez votre adversaire en totale sécurité et déterminer, soyez prêts à attaquer. S’il est supérieur en force évitez le.
    1.22. Si votre adversaire est nerveux, essayer de l’énerver. Feignez la faiblesse, cela va grandir son arrogance.
    1.23. S’il se repose, ne le laissez pas en paix, de votre côté attendez vous à une attaque chaque fois que vous lèverez le pied. Si ses forces sont unies, divisez les.
    1.24. Attaquez le quand il ne s’y attend pas, arrivez où il ne vous attend pas.
    1.25. Ces conseils de stratégie militaire, conduisant à la victoire, doivent être tenu dans le plus grand secret.
    1.26. Le chef gagne le combat sur le terrain par une bonne stratégie préalable.
    1.27. Le chef qui perd sur le terrain, a déjà perdu avant la bataille sur le plan des calculs stratégiques. Beaucoup de stratégie mène à la victoire, le hasard à la défaite. En étudiant tous ces points (les préalables stratégiques) on peut prédire les victoires et défaites.
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:08

    Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les homes ne s’émoussent. Le siège d’une ville vous affaiblira
    2.3. Encore une fois, si la campagne se prolonge les ressources de l’Etat s’épuiseront
    2.4. Quand vos armes et vos hommes s’émousseront, quand vos forces s’épuiseront et quand votre trésor sera vide, d'autres chefs apparaîtront brusquement pour profiter de votre état
    Dans cette situation, aucun homme, même le plus sage, ne pourra prévenir les conséquences qui doivent s'ensuivre.
    2.5. Ainsi, tandis que nous avons entendu parler de la hâte stupide dans la guerre, nous n'avons pas encore vu d'opération intelligente qui a été prolongée.
    2.6. En aucun cas une guerre prolongée ne profite à un pays.
    2.7. Ceux qui possèdent les vrais principes de l'art militaire ne s' y prennent pas à deux fois. Dès la première campagne, tout est fini. Si certains sont incapables de comprendre les maux inhérents à l'emploi prolongé des troupes, ils sont également incapables de comprendre les voies avantageuses de la rapidité
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:10

    La ruine et la faiblesse de l’Etat entraîne la perte d’un tiers du revenu du peuple
    Avec cette perte de richesse et l'épuisement de force, les familles du pays seront extrêmement pauvres et à sept dizaines de leur richesse dissipée.
    Tandis que des dépenses du gouvernement pour des chars cases et les chevaux, des plats de poitrine et des casques, des saluts et des flèches, des lances et des boucliers, des capes protectrices, des boeufs d'ébauche et de lourds chariots, s'élèveront à quarante pour cent de son revenu total.
    2.15. De là un général sage ne manque pas ponctionner l'ennemi pour la nourriture et l’entretien. Une charrette de vivre de l'ennemi est équivalente à vingt charrettes de son pays et un kilo de fourrage de l’ennemi vaut vingt kilos de son propre fourrage.
    2.16. Pour faire des soldats courageux dans le fait de tuer l'ennemi, ils doivent être hargneux.
    Pour capturer plus de butin de l'ennemi, les soldats doivent avoir leur récompense
    2.17. Ceux qui ont capturé le premier chariot seront récompense lorsque le butin dépassera la dizaine
    Remplacer le drapeau de l’ennemi par le votre et utilisez les chars captures au même titre que les vôtres.
    Traitez bien les prisonniers.
    2.18. Voilà ce que j’appelle gagner une bataille et devenir plus fort
    2.19. L’essentiel est dans la victoire et non dans les opérations prolongées.
    2.20. Le général qui s’entend dans l'art de la guerre est le ministre du destin du peuple et de lui dépendent paix et péril de la nation.
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:13

    Voici les règles d’or de la guerre :
    si vos êtes dix fois plus fort que lui, encerclez-le
    si vous êtes cinq fois plus fort que lui attaquez-le
    si vous êtes deux fois plus nombreux, divisez votre armée en deux
    3.9. Si vous êtes à égalité de force vous pouvez tenter la bataille
    si vous êtes en infériorité essayez d’éviter l’ennemi.
    si vous êtes sensiblement inférieur : fuiez !

    3.10. Vous pouvez continuez à vous battre avec de faibles moyens, mais à la fin la capture sera faite en supériorité numérique.

    3.11. Le général est le rempart de l’Etat ; si cette protection est forte, l’Etat sera fort – si cette protection est faible, l’Etat sera faible.

    3.12. Il y a trois manières d’échouer :
    3.13. 1- En commandant de charger ou battre en retraite alors qu’il est impossible d’obéir. Cela s’appelle le commandement aveugle.
    3.14. 2.En dirigeant l’armée comme on dirige un royaume, ignorant ainsi les conditions et particularités du commandement militaire. Cela entraîne la confusion dans l’esprit des soldats.
    3.15. 3- en n’utilisant pas la bonne personne à la bonne place, cette ignorance du principe militaire de l’adaptation aux circonstances fait perdre la confiance en soit des soldats.
    3.16. Quand l’armée est sans repos et sans confiance, les problèmes arriveront de l’extérieur. Cela amènera l’anarchie dans les rangs et éloignera toute victoire.
    3.17. Et pour être victorieux cinq points sont essentiels :
    A/ Savoir quand il est à propos de combattre, et quand il convient se retirer.
    B/ adapter son attaque aux forces de l’ennemie.
    C/ Animer les rangs d’un même esprit
    D/ Préparer son armée et attaquer l’ennemi qui ne l’est pas
    E/ Libérer le commandement militaire de la gestion du souverain.
    F/ C'est dans ces cinq matières que se trouve la voie de la victoire.

    3.18. Je dis que si tu connais ton ennemi et si tu te connais, tu n’auras pas à craindre le résultat de cent batailles. Si tu te connais toi-même sans connaître ton ennemi tes chances de victoires et de défaites seront égales. Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même tu perdras toutes les batailles.
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:17

    Sun Tzu dit : les bons guerriers expérimentés s’assuraient d’abords de leur invincibilité et attendaient l’opportunité de battre l’ennemie
    4.2. Se rendre invincible dépend de soi, mais l’opportunité de battre l’ennemie est donnée par l’ennemie lui-même.

    4.3. Le bon combattant s’assure contre la défaite mais ne peut pas être certain de battre l’ennemi

    4.4. On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire

    4.5. L’assurance contre les défaites implique une parfaite tactique défensive même si la victoire nécessite l’attaque ; mais quand tu ne peux pas vaincre prépare ta défense.
    4.6. Celui qui reste sur la défensive montre son manque de force, celui qui attaque montre son abondance.

    4.7. Les experts en défense se cachent sous terre, les experts en attaque brillent de tous leurs feux. Ils sont capables aussi bien de se protéger et de livrer combat jusqu’à une victoire complète.


    4.8. Prévoir la victoire que le sens commun prévoit n’est pas le sommet de l’excellence


    4.9. Pas plus si vous combattez et gagnez et que tout le monde vous acclame comme l’expert
    4.10. Enfoncer une porte ouverte ne demande pas beaucoup de force, voir la lune et le soleil n’est pas signe d’acuité visuelle, entendre le tonnerre n’est pas signe d’une ouie fine
    4.11. Dans l’ancien temps, ce qu’on appelait l’intelligence du combat n’était pas seulement de gagner mais de le faire avec facilité
    4.12. Et ses victoires ne lui apporte ni réputation de sagesse ni de courage
    4.13. Il gagnes ses batailles en ne commettant aucune erreur. Ne pas faire d’erreur conduit à la certitude de la victoire, cela signifie combattre un ennemi qui est déjà vaincu.
    4.14. Le combattant habile se met dans le position où la défaite est impossible et ne rate pas l’opportunité de remporter la victoire.
    4.15. Dans la guerre le stratège gagnant cherche la bataille après que la victoire soit acquise, alors que celui qui est destiné à perdre combat immédiatement et espère ensuite une victoire.
    4.16. Le dirigeant efficace cultive la moralité et adhère strictement à une discipline et à une méthode. C’est sa prérogative de contrôler le succès.
    4.17. Maintenant voici les cinq éléments de l'art de la guerre:
    I. La mesure de l'espace
    II. L'estimation des quantités
    III. Les règles de calcul
    IV. Les comparaisons
    V. Les chances de victoire
    4.18. Les mesures de l'espace sont dérivées du terrain;
    les quantités dérivent de la mesure;
    les chiffres émanent des quantités;
    les comparaisons découlent des chiffres;
    et la victoire est le fruit des comparaisons.
    4.19. Une armée victorieuse par rapport à une armée déchue, c’est comme un kilo face à un gramme
    4.20. Une force gagnante est un raz de marée
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:19

    Sun Tzu dit : le commandement du grand nombre est le même pour le petit nombre, ce n'est qu'une question de division en groupe.
    5.2. Se battre avec une grande armée sous son commandement est identique à se battre avec une petite, ce n’est qu’une question de signes et de messages.

    5.3. Pour que votre armée supporte sans secousse l’attaque de l’ennemi, il faut opérer directement et indirectement.

    5.4. Les troupes que vous ferez avancer contre l'ennemi doivent être comme des pierres que vous lanceriez contre des œufs, grâce à votre compréhension des systèmes de forces et faiblesses.

    5.5. Dans toutes les batailles, la méthode directe est utilisable pour l’initiation du combat, mais les méthodes indirectes seront nécessaires pour assurer la victoire.

    5.6. Les tactiques indirectes, appliquées efficacement, sont implacables comme le Ciel et la Terre, éternelle comme le flux de rivières et des flots, comme le soleil et la lune. Si elles se terminent ce n’est que pour mieux recommencer, comme les saisons elles passent puis reviennent.

    5.7. En musique, il n’y a pas plus de 5 notes, mais leurs combinaisons donneront plus de mélodies que vous ne pourrez jamais entendre.

    5.8. Il n’y a pas plus de 5 couleurs primaires (bleu, jaune, rouge, blanc et noir) mais leurs combinaisons donnent plus de teintes que vous ne pourrez jamais entendre.

    5.9. Il n’y a pas plus de 5 saveurs de bases (aigre, acide, salé, sucré, amer) mais leurs combinaisons produisent plus de goûts que vous ne pourrez jamais déguster

    5.10. Dans le combat, il n’y a pas plus de deux méthodes d’attaque : la directe et l’indirecte, mais leurs combinaisons produisent une infinité de manœuvres.

    5.11. Ces deux méthodes agissent l’une sur l’autre. C’est comme une spirale sans fin. Qui peut épuiser les possibilités de leurs combinaisons ?

    5.12. La troupe ressemble à l'assaut d'un torrent qui entraînera même les pierres le long dans son cours.

    5.13. La qualité de la décision est comme la précision et le chronométrage de la charge en piqué du faucon qui touche et détruit sa victime.

    5.14. Le bon combattant sera fougueux dès le début de la bataille et rapide à prendre ses décisions.


    5.15. Son énergie sera comme la corde bandée d’un arc et sa décision rapide comme le départ de la flèche.
    5.16. Dans le trouble et le tumulte de bataille, on peut deviner un certain désordre mais il n’en n’est rien. Dans ce chaos votre plan doit être ordonné, cela sera votre assurance contre toute défaite.
    5.17. Simuler le désordre demande une parfaite discipline, simuler la peur demande du courage et une apparente faiblesse cache une force certaine.
    5.18. Cacher l’ordre sous le désordre est une simple question d’organisation, la dissimulation du courage sous une expression de timidité suppose une grande réserve d'énergie, le déguisement de la force par la faiblesse doit être effectué par des dispositions tactiques.
    5.19. Ainsi, celui qui est habile pour susciter un mouvement permanent de l’ennemi grâce à des situations trompeuses et des leurres, maîtrise les actes de son ennemi.
    Il sacrifie même quelque chose, que l'ennemi désir.
    5.20. Il tient l'ennemi en mouvement en amorçant de fausse attaque et l'attaque réellement ensuite avec des troupes adéquates.

    5.21. Un commandant habile recherche la victoire dans la situation et la combinaison des énergie mais ne l'exige pas de ses subordonnés. Puis il choisit les bonnes personnes et prend avantage grâce à la situation et aux énergies combinées
    5.22. Quand il utilise l'énergie combinée et la situation, ses combattants deviennent comme des rondins ou des pierres.
    Et la nature des rondins et des pierre est d’être statique sur un sol plat mais d’avancer dès qu’ils rencontre une pente, s’ils sont carrés ils ne bougent pas, s’ils sont ronds ils dévalent les pentes.

    5.23. Ainsi, l'énergie de troupes habilement commandée peut être comparée à l'élan des pierres rondes qui roulent en bas d'une montagne de plus de mille mètres de haut.
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    Message  Admin Mar 17 Avr - 17:22

    Qui que cela soit arrivant premier sur le terrain, attendant tranquillement son ennemi sera frais et dispos pour le combat. Celui qui arrive en second sera fatigué s’il doit combattre rapidement
    6.2. Donc l’expert en art de la guerre impose sa volonté à l’ennemi, mais ne permet pas le contraire
    6.3. En apportant quelques avantages à l’ennemi, vous pouvez l’amener à faire ce que vous souhaitez et à aller ou vous voulez. En lui infligeant des dommage vous empêcherez l’ennemi de l’approcher
    6.4. Si l’ennemi se repose fatiguez le, s’il est bien nourrit affamez le, s’il est bien installé forcez le à bouger.
    6.5. Apparaissez sur des positions inhabituelles, faites route dans des directions inattendues.
    6.6. Une armée peut marchez longtemps sans se fatiguer si elle avance sans rencontrer l’ennemi.
    6.7. Vous pouvez être sur de la victoire si vous attaquez des fronts non défendus, donc des points faibles. Vous pouvez assurer une bonne défense si vous défendez des positions réputées inattaquables
    6.8. Face à des généraux experts dans l’art de l’attaque l’ennemi ne sais pas quel points défendre, et face à des expert dans l’art de la défense il ne sait pas où attaquer
    6.9. Quelle bonheur dans l’art de la subtilité et du secret. Vous apprendrez à être invisible et inaudible. Vous serez maître du destin de votre ennemi.
    6.10. Vous pourrez avancer sans crainte et sans obstacle si vous visez les points faibles de l’ennemi. Vous pouvez battre en retraite et rester sain et sauf si votre mouvement est plus rapide que celui de l’ennemi.
    6.11. Si je souhaite combattre, l’ennemi peut-être forcé à répliquer même s’il est retranché derrière de hautes murailles et des douves profondes. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’attaquer un autre front qu’il sera obligé de défendre
    6.12. Si je veux éviter la bataille, je peux empêcher l’ennemi d’attaquer en dessinant simplement une ligne sur le sol. Tout ce qu’il faudra faire c’est de proposer une chose étrange et inexplicable.
    6.13. Si je peux découvrir les intentions de l’ennemi tout en restant invisible, je pourrais garder mes forces concentrées alors que l’ennemi devra les diviser.
    6.14. Si le reste uni alors qu’il se divise, je peux utiliser ma force entière pour attaquer une fraction de la sienne.
    6.15. Et si nous sommes capables d’attaquer une force inférieure avec une supérieure nous adversaires seront aveuglés
    6.16. Il ne faut pas divulguer l’endroit où nous comptons attaquer. L’ennemi sera obliger de préparer une défense sur tous les fronts et de disséminer ses forces dans toutes les directions. L’énergie que nous devons produire pour attaquer un point sera proportionnellement inférieure.
    6.17. Si l’ennemi renforce son front, il affaiblira ses arrières, s’il renfloue ses arrières il affaiblira son front. S’il renforce son flanc gauche, il affaiblira son flanc droit et vis versa. S’il envoie des renforts à un endroit, cela sera au détriment de l’ensemble.
    6.18. L’infériorité numérique oblige à se préparer contre une possible attaque. La supériorité numérique force notre adversaire à sa préparer à notre attaque.

    6.19. Connaître l’heure et le lieu de la bataille permet de se rassembler plus largement pour combattre.
    6.20. Dans l’ignorance de l’heure et du lieu, votre aile droite devra être en mesure de secourir la gauche et la gauche pourra aussi secourir la droite. Le front sera capable d’aider l’arrière et vis versa.
    Les deux parties de votre armée seront donc ni trop près ni trop loin l’une de l’autre.
    6.21. Si selon mes estimations, l’ennemie est plus nombreux cela ne l’avantage pas pour la victoire. Je dis simplement que la victoire est possible.

    6.22. Mais si l’ennemie est en supériorité numérique nous pouvons l’empêcher de combattre. Analyser bien la situation pour déduire les points forts de sa stratégie.
    6.23. Puis montrer lui clairement que vous avez découvert ses plans. Forcez le à découvrir ses points faibles.
    6.24. Comparez soigneusement l’armée adverse avec la vôtre. Où ses forces sont puissantes et où elles sont défaillantes.
    6.25. L’élaboration de votre tactique doit rester secrète. Cela vous protègera des espions et des machination des esprits subtiles.

    6.26. Rares sont ceux qui peuvent comprendre comment la victoire émane de la tactique même de l’ennemie
    6.27. Tous peuvent voir les tactiques par lesquelles j’ai conquis, mais personne ne peut voir la stratégie qui a permis la victoire.
    6.28. Ne répétez pas la tactique qui vous a apporté la victoire, mais garde les méthodes pour les adapter à une infinie variété de circonstances.
    6.29. Les tactiques militaires sont comme l’eau, son cours naturel part des hauteurs vers les basses plaines.
    6.30. Pour la guerre il faut suivre le courant en évitant ce qui est fort et ce qui est faible.
    6.31. L’eau construit sa course en fonction de la nature et du terrain sur lequel elle coule. Les soldats va vers la victoire en fonction de la situation de l’ennemie
    6.32. Tout comme l’eau n’a pas de forme constante l’art de la guerre n’est pas fixe
    6.33. Celui qui peut modifier sa tactique en fonction de son ennemie et gagner la bataille est le chef divin.
    6.34. Les cinq éléments (l’eau, le feu, le bois, le métal la terre) ne sont pas répartis en cinq parts égales. Aucune des quatre saisons ne dure toujours. Certains jours sont longs d’autres courts.
    La lune se cache et brille.
    Ces lois sont aussi celles de la guerre.
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    Message  flo-91 Mar 17 Avr - 21:35

    c trop long a lire ^^
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    Message  l v21 Mar 17 Avr - 22:04

    oui ses long il vas me fax Loire une bon journée pour le lire lol!
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    Message  658 Mar 17 Avr - 22:36

    Arrête sa fionxt, c du copier collé, y a aucune fautes.
    Sa a aucun rapport avec bataille, é en stratégie, je suis mon propre chemin,c pas un philosophe qui va m apprendre sa.
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    Message  658 Mar 17 Avr - 22:44

    Comme par hasard, c que des chintock où japognais qui dise sa.
    Je peu leur apprendre si ils veulent. Aucun stratège va o combat fionxt. Sauf moi biensur, mais c car moi je veux m amuser et j aime être près du combat.
    Si y aurait une new guerre, je participerais avec mon couz. On se comprend tjr et on ferait du dégâts. On rigolerais bien.

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